Le débit de ma pompe de récupérateur d'eau est faible ou inexistant. Je l'ai amorcée, mais je n'arrive pas à faire couler l'eau.
C’est une question que nos clients posent souvent car ils positionnent la pompe au fond du récupérateur d’eau ou ne réalisent pas qu’il y a deux filtres dans la pompe qu’il faut nettoyer régulièrement.
La pompe doit être surélevée par rapport au fond du récupérateur d’eau ou suspendue par une corde.
La pompe comprend deux filtres qu’il faudra nettoyer. Le filtre bleu se trouve en bas de la pompe. Retirez la grille jaune du bas en la tournant et sortez le filtre en maille bleu. Nettoyez-le soigneusement avant de le remettre en place.
Retirez également le petit filtre métallique du raccord sur le dessus de la pompe et nettoyez-le soigneusement, car il peut se bloquer avec l’eau de pluie sale. Ce filtre peut être retiré s’il continue de se bloquer tant que vous n’utilisez pas de matériel de micro irrigation (avec de petits trous). Une fois nettoyé, réamorcez le filtre et le débit se rétablira.
Vous pouvez remplacer le filtre métallique et le raccord du dessus de la pompe.
Aucune autre pièce détachée n’est disponible.
Pour amorcer correctement la pompe, retirez le raccord du tuyau du dessus de la pompe. Enfoncez lentement la pompe dans l’eau jusqu’à ce que le niveau de l’eau soit juste en dessous de la sortie. Attendez que l’eau monte à l’intérieur de la pompe et atteigne le même niveau à l’intérieur qu’à l’extérieur de la pompe. Raccordez ensuite le tuyau à la sortie et immergez totalement la pompe dans l’eau. Elle devrait désormais fonctionner correctement.